S’organiser pour partir au Ski : focus sur les dates d’ouverture de la saison 2019

Vous avez envie d’un peu d’originalité pour vos vacances en famille cette année ? Pourquoi pas les sports d’hiver ? Partir au ski ne nécessite pas de grandes démarches notamment administratives. Il y a de très belles stations disponibles en France. Ce qui vous fera aussi économiser du temps dans la préparation de votre séjour. Il reste à connaitre les dates d’ouvertures pour cette saison afin de bien s’organiser.

D’octobre en avril pour Châtel

Avec des pistes culminantes à 1 200 m, Châtel est l’une des stations de ski les plus célèbres en France. Elle est prisée pour sa facilité d’accès et son paysage d’une grande beauté. Dans cet établissement de la Haute-Savoie, vous avez à portée de main 83 km de piste skiable. Le tout sera adapté à plusieurs niveaux d’amateurs de glisses. Le confort des hébergements et la qualité de la poudreuse sont également des avantages de Châtel, en outre de sa grande disponibilité.

Châtel est l’une des rares stations de ski françaises à être ouverte dès le début du mois d’octobre jusqu’en avril. Bien évidemment, du fait de ses prévisions météorologiques, quelques dates de fermetures sont prévues pour cette saison 2019. Tel est le cas entre autres pour les 01, 08 et 20 décembre.

Les stations s’ouvrent au début des vacances d’hiver

En règle générale, les stations de ski ouvrent en même temps que le début des vacances d’hiver, à savoir vers la semaine du 20 décembre. Certaines proposent même leur prestation un peu en avance, et ce, dès la fin du mois de novembre. Tel est le cas par exemple des établissements les plus réputés comme les Deux Alpes, la Couchevel, la Super Besse, le Val Thorens et bien d’autres encore.

Pour autant, il ne faut pas attendre le début de la saison pour se lancer dans la préparation de votre séjour. Pour profiter des promotions, et avoir l’embarras du choix, réserver dès à présent est de mise. Les meilleures stations de ski de France se remplissent assez rapidement en hiver.

Isère : partir en décembre, une valeur sûre

En Isère, vous avez plusieurs montagnes et pistes de ski disponibles. Villard-de-Lans, Alpes d’Huez, les 7 Laux ou encore Vaujany, et bien d’autres encore : tout dépend de votre niveau en matière de glisse. Mais dans tous les cas, pour profiter des poudreuses de la région, il est conseillé de partir plus tôt en décembre. Les stations sont ouvertes dès le début du mois. Le paysage ne vous laissera pas indifférent. Les conditions météorologiques seront optimales. La qualité de la poudreuse vous garantira une expérience de glisse unique en son genre.

Pour être sûr cependant de profiter de vacances en famille agréable, vous devez bien choisir votre station de ski. Outre de comparer les tarifs, vous devez aussi vérifier la réputation des différents établissements, leur proximité et les prévisions de neige de la région. Par ailleurs, les hébergements et les restaurations sur place ne sont pas à minimiser.